Dimension : 21 cm, Nbr de pages : 1 vol. (488 p.),
Résumé :
Une reine du punk avant l'heure. Un duo au bord de la célébrité. Une nuit qui définira leur histoire pour toujours.
Opal est une jeune femme farouchement indépendante qui pousse à contre-courant dans son style et son attitude, une artiste punk noire avant son temps. Malgré son apparence non conventionnelle, Opal croit qu'elle peut être une star. Alors, quand l'aspirant chanteur / compositeur britannique Neville Charles la découvre un soir, elle accepte son offre de faire de la musique rock ensemble.
Au début des années soixante-dix à New York, alors qu'elle trouve sa place dans le cadre d'une scène créative flamboyante et funky, un groupe rival signé sur son label brandit un drapeau confédéré lors d'un concert promotionnel. La protestation audacieuse d'Opal et la violence qui s'ensuit déclenchent une chaîne d'événements qui non seulement changeront la vie de ceux qu'elle aime, mais seront également un rappel mortel que les répercussions sont toujours plus dures pour les femmes, en particulier les femmes noires, qui osent dire leur vérité.
Des décennies plus tard, alors qu'Opal envisage de retrouver Nev en 2016, la journaliste musicale S. Sunny Shelton saisit l'occasion de créer une histoire orale sur ses idoles. Sunny pensait connaître la plupart des histoires menant au chapitre le plus politisé du duo culte, mais à mesure que ses interviews approfondissent, une nouvelle allégation désagréable provenant d'une source inattendue menace tout.